Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andralya fée maison
24 mai 2007

Le matériel de base

Pour "cosmeter", comme j'aime dire, il faut quelques outils necessaires :

morttier_1

  • Des bols en pyrex
  • Des casseroles
  • Une balance electronique c'est le pied ( ma mienne est jolie toute rose)
  • Un verre doseur (si possible des cuillieres doseuses aussi)
  • Un mini hachoir (idéal pour les plantes)
  • Un mixeur
  • Un bateur à œufs
  • Un mortier et un pillon (j'en ai un beau en bois)
  • Une passoire et un entonnoir
  • Pleins de petits pots pour nos merveilleuses préparation

Bien sur avant de commencer on doit verifier que tout est propre, si possible stérilisé^^.

Voilàààààà bisoussssss

Publicité
Commentaires
S
Je me lance depuis peu dans les cosmétiques maisons et je ne suis plus très loin de ta liste mais par contre tu ne mentionnes pas de thermomètre ou de bols chauffants, est-ce que l'on peut faire sans? Parfois les phases demandent d'être chauffées à 70°, est-ce obligatoirement aussi précis, est-ce qu'une préparation peut rater à cause de la température? <br /> Voilà merci pour ce joli site<br /> Bonne journée
L
on le sais pour la plus part mais c'est bien pratique car on en oublirais pas mal....<br /> <br /> merci ;))
Andralya fée maison
Publicité
Publicité