Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andralya fée maison
23 juin 2007

matinée savonnage de creamy magie

Ce matin j'ai savonné à fond !!

vous imaginez pas l'état de la cuisine... yen a partout (des savons !! lol)

donc j'ai commencé une nouvelle série de savon...mais je garde la composition encore secrète quelques mois car surprise !!!

puis j'ai fait la refonte de mes savons coockies au chocolat,

voici donc la recette que j'ai bidouillée au fil de mes différents essais (j'ai comme beaucoup commencé par la refonte) et inspiré du blog "potion et chaudron" (je crois me souvenir que la savonnière s'appelle Michelle):

350g de savon rapé

170g d'eau

20g de lait en poudre

1 cuil à soupe de miel liquide

- dans un saladier qui va au micro-onde mettre dans l'ordre : l'eau, le lait, le savon, mélanger

- mettre au micro-onde environ 3 minutes

- mixer avec le mixeur a pied

- mouler

- laisser sécher et passer au congélateur pour démouler plus facilement

donc j'attends que les miens sèche et je prie pour qu'ils soient beau...enfin...

Publicité
Commentaires
L
Je voudrais vous poser une petite question. J'ai essayé de faire mes premiers savons en refonte il y a 5 jours, ms je n'ai pas mixé la préparation et le savon ne sèche pas, il est hyper mou et ne se consolide pas!Est ce normal?<br /> Merci de me répondre car j'aimerais pouvoir aussi créer mes propres savons!
C
donc le lait en poudre tu le trouve au rayon lait de ton super marché tout simplement...<br /> <br /> et oui on mélange souvent la cuisine et la tambouille cosméto !! lol
I
Kikou !<br /> Petite question : Tu trouves où le lait en poudre ? <br /> C'est le lait qu'on boit ? Il faut en mettre obligatoirement ?
A
vcpùùe ça c'est bien clair^^ bisous
C
donc non !!! paq besoin de soude !!!<br /> là c'était des savons que j'avais fait a base de soude mais qui n'était pas beau, donc je les ai remouler<br /> <br /> mais si tu veux, tu peux démarrer a base de paillette de savon de marseille (rayon lessive) ou du savon rapé.<br /> <br /> une fois le mélange lisse tu peux y ajouter :<br /> - colorant alimentaire (pas trop)<br /> - huiles essentielles (pour les vertus thérapeutique ou l'odeur)<br /> - des fragances (ce sotn des parfums chimique mais qui tiennent bien)<br /> - des ptit ajout : poudre d'amande, de coco, pétale de fleur, avoine...etc<br /> <br /> tu moule et hop !! premier savon !!<br /> bon par contre ils vont etre un peu spongieux a cause de l'ajout de l'air avec le mixeur, mais c'est marrant, j'aime bien lol<br /> <br /> si tu fais des essais, montre nous !!
Andralya fée maison
Publicité
Publicité