Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andralya fée maison
23 juillet 2007

Gloss brillant bisous de fée de Creamy Magie

J'ai été prise ce matin d'une furieuse envie de tambouiller...et pourtant j'avais bien d'autre chose a faire !!!

Donc me voila partis...Je cours après le contenant (pas facile de trouver des petits), je fouine dans mes paniers a ingrédients et je trouve mon bonheur : je vais faire un gloss !!!

Recette légèrement inspirée du Grimoire

- 1/2 cuillère à café d'huile de coco

- 1/2 cuillère à café de beurre de cacao

- 1/2 cuillère à café de beurre de karité

- 1 cuillère à café d'huile d'amande douce (ou autre huile fluide)

- 1/2 cuillère à café de cire d'abeille (moi j'ai de la brute)

- 2 cuillères à café de glycérine

- mica, jus de betrave ou reste de rouge à lèvre

alors je met tout au micro onde (tout doux hein !!), et je touille jusqu'a se que le mélange épaississe un peu...

moi je l'ai coloré avec du rouge à lèvre Coco Chanel n° 49 (et oui, mesdames, rien que ça !!) de mon mariage car j'aime pas sa texture sur les lèvres (colle, accroche, fait des ptits paté au bout d'un moment)

et une ptite technique pour tester la couleur : tremper une cuillère propre dedans, le gloss va vite figer dessus et tester sur vos lèvres...si c'est trop clair, re-micro onde et re-coloration !!!

verdict après essais : confortable, reste brillant et couleur légère agréable surtout l'été...manque juste un ptit arome framboise !!! Un vrai appel aux bisous !!

J'ajoute une p'tite chose : ne le couler pas liquide dans les petits pots...la glycérine tombe dans le fond !!! je viens de refaire fondre, touiller jusqu'a ce que ça épaississe puis mouler/lisser, là c'est mieux ;-)

Et j'ai ajouter la photo sur mes lèvres !!!

Publicité
Commentaires
L
Il est super jouli ! bravo !!
P
il rend vraiment bien!! tu me donnes envie!! ^^
I
Sympa ton gloss ^^
G
tres beau
J
joli joli joli !!!<br /> bisessssssssssssssssssss
Andralya fée maison
Publicité
Publicité