Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andralya fée maison
5 octobre 2007

Savon : fraicheur jardin d'été

Voici mes derniers savons : des savons fouettés au concombre !!! en forme de grosse meringue, il me reste encore des talents de patissières coté poche a douille...Coloré en vert très clair, comme la chair du concombre...

Bon ok, l'été est fini, mais si je peux le faire durer le plus lontemps possible dans ma salle de bain...lol

La recette : (Pour un savon fouetté il faut 80% d'huile concrète et 20% d'huile fluide) :

  • 160g d'huile coco
  • 160g d'huile palme
  • 40g huile olive
  • 40g huile pépin de raisin
  • 80g d'eau pour 60g de soude (a recalculer, mais ne pas mettre plus d'eau a cause des ajouts a la trace)

A la trace :

  • 100g de pulpe de concombre (forte teneur en eau, voila pourquoi en mettre peu pour la lessive de soude)
  • colorant alimentaire vert et jaune (très léger)
  • 20g de fragance concombre

Procédé : (archi simple)

  1. mettre en pommade les beurres
  2. ajouter les huiles fluides
  3. fouetter pour faire monter le mélange
  4. ajouter la lessive de soude froide
  5. fouetter
  6. ajouter colorant
  7. ajouter pulpe
  8. finir avec la fragance (certaines on parfois tendance a faire prendre le mélange)
  9. dresser a la poche a douille ou en moule individuel, si grand moule penser a couper dès que possible car une fois dur le savon est très friable a la découpe)

Publicité
Commentaires
M
Oh !!! je les adore !! ils sont tout simplement maaagniiifiiiques !
P
on veux les manger!<br /> c'est vraiment très beau!<br /> biz
M
la présentation est top !<br /> on voit que t'as la main !
A
trop forte !!!<br /> ah lala si tu voyais la cata quand je me sers de la poche à douille !!! <br /> bravo en tout cas !<br /> bizzz
M
Superbement réussis mais le concombre, j'en peux plus !!!
Andralya fée maison
Publicité
Publicité