Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andralya fée maison
13 août 2007

Lessive maison de Creamy Magie

La semaine dernière j'ai fais (enfin) du savon de pays, depuis le temps que mon saindoux trainait dans le fond du frigo...

Donc savon fait comme ceci : 500g de saindoux, 30% d'eau, soude avec un surgras a juste 2% (j'aurais aussi bien pû ne pas en faire...superstition ??? )

Et ce matin je me suis décider a faire de la lessive :

  • Délayer ensemble :

- 50g de savon de pays rapé

- 50 g de savon de marseille rapé (parce que je suis pas fan de l'odeur 100% savon de pays)

- 1L d'eau bouillante

  • Mélanger:

- 1 L d'eau chaude

- 300g de soude nettoyante

  • Verser les 2 parties dans un bidon de lessive vide
  • Secouer énergiquement
  • Ajouter 3 cuillères a soupe de fragance très odorante (moi j'aime beaucoup jasmin)

J'utilise la lessive comme ceci et uniquement pour le linge à 60°C (tenue de travail de mon chef pâtissier de mari, drap, linge de toilette, torchon...)

  • 100 ml de lessive gel
  • une dosette de détachant en poudre à l'oxygène actif (mag bio)
  • 4 balles de tennis

Ca marche super bien pour se linge là, par contre FINI fini fini fini fini...pour le linge de couleur !!! J'ai eu des surprises de délavage ou de transfert de couleurs sur des petits tops tout neufs par 2 fois !! Et pourtant, ça lavais bien, l'odeur était sympa et je me sentais encore plus une éco-citoyenne...Mais bon, pas très économique de racheter des vêtements...

Publicité
Commentaires
C
ahh bé si tu as Pink, je suis preneuse !!! lol<br /> mais là j'ai vraiment préféré abandonné pour la moitié de mes machines !! lol
P
faudrait trouver un truc qui fixe les couleurs alors!!
Andralya fée maison
Publicité
Publicité