Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andralya fée maison
9 septembre 2007

Lotion pour le visage

Ce matin en me levant j'ai eu une furieuse envie de tambouiller...mais un truc simple, rapide....

Et depuis un certain temps je n'avais plus de lotion nettoyante pour le visage, ça me manquait cruellement, car j'adore me passer un ti truc bien frais sur le visage après la douche ou avant de me coucher...

J'ai donc fouiné dans mes inombrables caisses a tambouille pour trouver les bon ingrédients, j'ai bidouillé, testé pendant un bon moment et voili voilou :

  • 80g d'eau de fleur d'oranger (calmant, adoucissant)

  • 80g d'eau d'hamamélis (astreingeant)

  • 20g de vodka (pour un effet tonique, désinfectant et une meilleure conservation)

  • 2 c à c d'huile d'amande douce (adoucissant, hydratant, éviter l'effet tiraillement)

  • 6 gt HE tee tree (antibactérien)

  • 4 gt HE géranuim (contre les petites imperfections)

  • 15 gt EPP (pour mieux conserver et pour la vitamine C naturellement présente)

Je me suis ensuite bien amusé à faire une jolie n'étiquette avec un kit de digiscrap (mini kit Colette par Manon),

Le résultat final me convient a merveille, parfum léger et frais (peut etre un peu trop de géranuim...), peau douce et pores resserrés, la présentation va bien dans ma salle de bain (il me reste plus qu'a faire les copains dans les même couleur lol) !!!

image_003

Publicité
Commentaires
B
bonjour pouvez vous me dire combien dure la lotion avec l'alcool comme conservateur ?<br /> merci
H
Super cette recette !<br /> Merci !<br /> Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de l'alccol dans une lotion !?<br /> Je vais par contre remplacer l'HE de géranium, j'en ai un peu trop mis dans mes tambouilles, je sature...
B
Trés sympa!! Vous en pensez quoi si je rajoute un peu de glycérine?
C
J'adore tes étiquettes c'est superbe!!!bizzzzzzz
M
elle est superbe cette étiquette! <br /> il faut que je m'y mette au digiscrap ! toutes ces belles étiquettes que je voie me donnent trop envie!
Andralya fée maison
Publicité
Publicité